Home >

En Voiture Cotée En Bourse Examen Semestriel: Trop De La Moitié Des Bénéfices Baissent, La Recherche Et Le Développement Investissent Dans La Lutte Contre Le Déclin

2020/9/1 10:39:00 155

Coter En Bourse

L 'industrie automobile chinoise subit un choc considérable en raison de l' ajustement structurel du marché automobile chinois, conjugué aux effets de la nouvelle épidémie de pneumonie coronarienne de six mois.Depuis le mois d 'août, les rapports financiers des entreprises de voitures cotées en bourse dans le pays pour le premier semestre ont été publiés.

D 'après les statistiques de la presse économique du XXIe siècle, sur les 15 entreprises cotées en bourse qui ont publié des bulletins semestriels à l' intention du public, 10 ont enregistré une baisse nette de leurs bénéfices.

Les cinq entreprises qui ont enregistré une augmentation nette de bénéfices comprennent beadi, Chang 'an, qui a enregistré des pertes comparables importantes en raison de pertes non renouvelables, la Chine de Hua Chen, qui est tributaire de la coentreprise pour ses BMW de la matinée, et ST Hippocampus, dont les pertes ont été réduites, et le ST sharley, qui a subi des pertes dues à des pertes non renouvelables *.

Parmi les 12 entreprises cotées en bourse, à l'exception de Dongfeng, de Jiangling, de la libération de la vapeur et de la grue chinoise, qui sont principalement des véhicules de transport de passagers, huit autres ont enregistré une baisse de leurs bénéfices, en particulier ceux de Jinlong, Yutong, Zhongtong, Asia Star et ST Ankai, qui sont les plus évidents.

D 'après les rapports financiers des sociétés cotées en bourse, leur rentabilité diminue, qu' il s' agisse du Groupe de Shangqi, de la marque principale Jili automobile, de la Chine de la matinée, où se trouvent des marques de luxe à haut rendement, ou de l 'espace de vie, les voiles extrudées, Les marques autonomes, telles que Zhongtai.

Bien entendu, l 'industrie a anticipé une baisse des résultats au premier semestre.Pour les industriels, la baisse générale des ventes, due principalement à l'épidémie de la pneumonie coronarienne, est un facteur direct de rentabilité.

En fait, ce n'est pas seulement les entreprises automobiles qui sont touchées par l'épidémie, mais toute la chaîne industrielle se trouve dans une situation de « grande chaleur ».En amont de la chaîne industrielle, en raison de la réduction des commandes, de nombreuses entreprises de pièces d'automobiles ont vu leurs recettes diminuer; en aval de la chaîne industrielle, la demande du marché final a diminué, les nouveaux véhicules ont connu une baisse des prix, les Maoris ont chuté, lutté et souffert, devenant ainsi L'image la plus authentique des entreprises et des concessionnaires au cours du premier semestre.

Double slide profit

La plupart des entreprises ont connu une baisse de leurs bénéfices est un fait incontestable, plus grave encore est le Groupe de Shangqi, Jili automobile, la Grande Muraille automobile, Guang Qi Group, Jianghuai Automobile, et d 'autres plus célèbres entreprises de la première moitié de l' année de la récolte, les bénéfices double baisse.

Selon les données du même centre de recherche financière, au 30 août, le secteur automobile dans son ensemble avait enregistré un taux de croissance moyen du revenu d'exploitation de - 10,14% pour les actions déclarées semestriellement et un taux de croissance moyen du bénéfice net de - 27,21%.

Sur ce total, le Groupe a enregistré 283 milliards 340 millions de yuan de recettes au cours du premier semestre, soit une baisse de 24,6% par rapport au chiffre d'affaires net de 8 milliards 890 millions de yuan, soit une forte baisse de 39%.Les revenus d'exploitation de la voiture Gilly ont chuté de 23% au cours du premier semestre, soit 36 milliards 820 millions de yuan renminbi, et les bénéfices nets de 2 milliards 320 millions de yuan renminbi, soit 42,67% de plus.Les revenus d'exploitation des véhicules de la grande muraille se sont élevés à 35 milliards 929 millions de yuan au cours du premier semestre, contre 41 milliards 377 millions au cours de la même période l'année dernière, soit une baisse de 10,88%; les bénéfices nets ont diminué d'environ 400 millions par rapport à l'année précédente, ne dépassant pas 1 milliard 146 millions de yuan, soit une diminution de 24,5%.En raison de la baisse de la production et de la vente de véhicules utilisant de nouvelles sources d'énergie au cours du premier semestre, la vallée bleue du Nord a enregistré une perte nette de 1 milliard 863 millions de dollars au cours du premier semestre de l'année et les bénéfices ont chuté de 2 815%.

Même les véhicules de longue durée, qui avaient subi d'importantes pertes au cours du premier semestre, ont subi une perte de 2 milliards 617 millions de yuan, soit une augmentation de 10,13% par rapport à l'année précédente, après déduction des pertes non renouvelables.

Il ressort clairement de la comptabilité de plusieurs entreprises que la baisse des bénéfices nets est beaucoup plus forte que celle des recettes.Au cours du premier trimestre de cette année, sur les 14 entreprises représentatives de l'industrie automobile qui ont fait l'objet d'une attention particulière, 11 ont enregistré une baisse des taux d'intérêt bruts.

Et derrière cela, c 'est la marque automobile "forcée" concession de vente, de prix contre garantie du marché.

Les données de l 'Association chinoise de l' industrie automobile montrent qu 'en juin, sous le double effet de la transformation de l' industrie automobile et de l 'épidémie, la part de marché de la marque autonome a atteint son niveau le plus bas depuis 2009.Au cours du premier semestre de cette année, la part de marché des marques autonomes dans les ventes de véhicules a diminué de 29% et est tombée à 36,3%.

En conséquence, la promotion des ventes est devenue un thème commun pour les entreprises automobiles au cours du premier semestre, que ce soit en direct ou en aval.

Toutefois, d'après les données relatives aux ventes pour le premier semestre, la plupart des entreprises automobiles n'ont pas atteint la moitié de l'objectif fixé pour l'ensemble de l'année et seront soumises à une pression accrue au cours du second semestre.

Sur ce total, 530 000 véhicules Gilly ont été vendus, soit 19% de moins que l 'objectif de 1 410 000 ventes pour l' ensemble de l 'année, soit 38%; 2 050 000 véhicules ont été vendus par le Groupe d' ascenseurs, soit 30,24% de moins que l 'objectif de 6 millions de ventes pour l' ensemble de l 'année, soit 34,15%; et 395 000 véhicules de la Grande Muraille ont été vendus au cours du premier semestre, soit 19,95% de moins que l' objectif de 1 020 000 ventes pour l 'ensemble de l' année.".

Les données les plus récentes sur les ventes de véhicules publiées par la Fédération montrent que près de 40 véhicules n 'ont pas vendu 1 000 véhicules par mois et que 15 véhicules, tels que les voitures thaïlandaises, ont vendu 0 par mois.

Cela signifie également que, dans une forte concurrence sur le marché, il est difficile pour ces marques de retrouver leur « capacité de sang » si les ventes ne s'améliorent pas.

"Le marché chinois compte 143 marques automobiles, plus que n 'importe quel marché dans le monde, de sorte que la victoire future sur l' élimination des déchets va s' accélérer."Le 14 août, lors du Forum automobile de la Chine 2020, le Président du Conseil d 'administration de la voiture de Chang' an Zhu Hua Rong a déclaré publiquement que

Et il y a trois ans, Zhu Hua - Rong avait prédit qu 'à l' avenir, cinq marques autonomes seulement pourraient survivre.

Pression de performance, coût de la recherche - développement.

Les investissements dans la recherche et le développement en tant qu'indicateurs clefs de la compétitivité des entreprises automobiles ne sont pas seulement l'expression de la Force des entreprises automobiles, mais ils déterminent aussi directement si les entreprises peuvent passer les examens « nouveaux et quaternaires» et prendre une position avantageuse sur les pistes futures.

Toutefois, parmi les entreprises cotées en bourse dont les reporters économiques du XXIe siècle ont rendu compte au cours du premier semestre de 2020, seules quelques entreprises telles que Guangzhou, Jili, la Grande Muraille, biadi et North vapeur Blue Valley ont vu leurs dépenses de R - D augmenter de la même manière.La croissance la plus rapide a été enregistrée dans la Grande Muraille, où 1 milliard 220 millions de dollars ont été dépensés au cours du premier semestre, soit une augmentation de 33% par rapport à l'année précédente.

Au cours de la période critique de la transition de l 'industrie automobile vers la « nouvelle quadrification», les frais de recherche et de développement des entreprises automobiles cotées en bourse en Chine ne sont même pas à la charge d' une société transnationale.

« Il semble qu'il y ait de nombreuses affirmations concernant les contre - bombes de type v.En mettant fin à des projets, une entreprise pourrait peut - être inverser ses performances, et cette pratique semble souvent louable.Mais je ne pense pas que ce soit le cas. »Le Directeur général Toyota, M. Yoshiro Toyota, a déclaré lors d'une conférence sur la performance que la pratique consistant à faire des économies en mettant fin à court terme à des travaux de recherche de pointe ou à d'autres projets était une pratique de courte durée.

En dépit des nombreux défis auxquels le marché est confronté dans son ensemble, Toyota prévoit que ses dépenses de recherche - développement atteindront 10,3 milliards de dollars pour l'année fiscale 2020, soit à peu près le même montant que l'année fiscale 2019; BMW aura dépensé 2 milliards 734 millions d'euros au cours du premier semestre de cette année, soit presque le même montant que l'année précédente; et3%.

 

  • Related reading

Com.NET.CN Wuxilouxinzhengxinzhengfuluozhengyuandelta.Com.NET.CN Wxbzxzxzcclzx.Com.NET.CN

Questions financières
|
2020/9/1 10:35:00
16

En 2020, La Récolte Moyenne: L 'Élevage, L' Électronique, Etc.

Questions financières
|
2020/9/1 10:33:00
116

Dragon House Enterprise Net Increase Slow Transition Into Deep Water Area

Questions financières
|
2020/8/29 13:04:00
1

Wei Lai, Ideal, Xiao Peng Qi Ju Mei Guo

Questions financières
|
2020/8/28 17:33:00
0

Pourquoi Les Investisseurs N'Ont - Ils Pas Le Choix?

Questions financières
|
2020/8/28 17:28:00
57
Read the next article

Promotion De L 'Intégration De L' Économie Circulaire Dans L 'Industrie De La Mode

L'organisation américaine à but non lucratif Fashion positive a publié son premier "Circular materials".