Home >

La Réforme De L 'Intégration Douanière Progresse Régulièrement.

2017/5/27 21:39:00 59

Intégration DouanièreCommerce ExtérieurRéforme

« promouvoir la construction d 'un guichet unique pour l' intégration douanière nationale », est l 'une des tâches du rapport d' activité du Gouvernement du Conseil des affaires d 'État de cette année.

Conformément au déploiement et aux exigences du Parti central et du Conseil des affaires d 'État, l' administration générale des douanes, en collaboration avec les ministères compétents et les administrations locales, a pris l 'Initiative de mettre en œuvre ces dernières années des réformes structurelles du côté de l' offre et des réformes « décentralisées », fondées sur l 'intégration opérationnelle des administrations portuaires elles - mêmes et fondées sur le « guichet unique », et de travailler ensemble à l' instauration d 'une collaboration douanière prégionale, pversale et intersectorielle, afin de promouvoir des progrès positifs dans l' intégration douanière nationale.

Le premier est la formation fondamentale de l 'intégration des services portuaires eux - mêmes.

Le Ministère de la sécurité publique applique un système national unifié d 'information sur les contrôles aux frontières et l' entrée et la sortie et un système unifié d 'application de la loi sur les contrôles aux frontières.

Le Ministère des pports et des communications encourage l 'application d' un système national unifié de surveillance et de gestion de la sécurité des navires afin de réaliser l 'intégration complète du dédouanement des navires.

La Direction générale de l 'inspection de la qualité a réalisé l' intégration des procédures de quarantaine et d 'inspection dans les domaines de la notification, de l' Inspection générale, de la mise en circulation et de l 'entrée directe.

La Direction générale des douanes a mis en place des centres de contrôle des risques et des centres d 'administration fiscale, où les entreprises peuvent effectuer toutes les formalités douanières dans l' un ou l 'autre des ports du pays, parer aux risques d' accès sécurisé et pférer plus de 95% des opérations d 'agrément des marchandises après leur mainlevée.

Douanes

National Customs Integration into a New Step.

Deuxièmement, le « guichet unique » favorise davantage la facilitation du commerce.

Des « guichets uniques » ont été mis en place dans 17 provinces et municipalités, où les entreprises peuvent présenter en une seule fois des données répondant aux besoins de tous les secteurs en matière de déclaration par l 'intermédiaire de « guichets uniques », qui sont distribuées par l' arrière - plan du système, fonctionnent en parallèle avec Les départements, et les résultats du système sont harmonisés, ce qui permet de réduire les doubles entrées de données similaires et les mouvements de retour entre les secteurs concernés.

La mise au point de la version standard des « guichets uniques » pour les neuf fonctions principales, à savoir la Déclaration des marchandises, la Déclaration des moyens de pport, le paiement des droits et taxes, est en cours et tous les postes frontière seront entièrement couverts d 'ici à la fin de l' année.

Troisièmement, le mécanisme de coopération douanière à trois niveaux a donné de bons résultats.

Le renforcement de la coopération douanière internationale contribue à la construction de « tout le long de la route », à la coopération avec les douanes des pays riverains et à la promotion de l 'interconnexion et de la « fermeture du monde ».

Les ministères compétents approfondissent et étendent l 'échange d' informations en mettant en place des plates - formes d 'information sur le crédit, en encourageant la vérification en réseau et en signant des mémorandums de coopération.

La mise en place d 'un guichet unique a été vigoureusement encouragée, l' inspection conjointe des douanes et des douanes a été étendue et les inspections conjointes d 'arraisonnement et d' arraisonnement des navires de navigation internationale se sont poursuivies de manière ordonnée.

Commerce extérieur

Environnement commercial

Optimisation continue.

Continuer à améliorer l 'intégrité du système de dédouanement, les ministères concernés à l' importation et l 'exportation des entreprises à mettre en œuvre des incitations conjointes et des sanctions conjointes.

La mise en œuvre de "deux aléas, un public", les entreprises ne peuvent pas entrer dans le "coffre - fort".

La mise en place d 'un réseau de données sur les remboursements de droits à l' exportation et la suppression de l 'émission de certificats sur papier ont permis de faciliter les remboursements de droits à l' exportation.

Pour l 'Inspection nationale sans problème des entreprises de commerce extérieur exempté des coûts de levage, de déplacement, d' entreposage et ainsi de suite environ 500 millions de yuan, au bénéfice de 160.000 entreprises.

Élaboration et application de mesures concrètes visant à réduire d 'un tiers le temps de dédouanement des marchandises.

L 'étape suivante consistera à renforcer la synergie entre les services douaniers et les autorités compétentes, en mettant l' accent sur la mise en place d 'un « îlot de l' information » et la poursuite de la construction d 'un « guichet unique » pour le commerce international, avec une couverture complète de tous les ports du pays d' ici à la fin de l 'année.

Mettre en place des plates - formes d 'échange de données telles que les déclarations d' entrée et de sortie, le contrôle de la logistique, les lettres d 'affaires, etc., lorsque les documents et les informations peuvent être vérifiés par l' intermédiaire d 'un réseau interministériel dans les ports ne sont plus exigés des entreprises, afin de maximiser l' absence de papier pour les déclarations, les inspections, les impôts, etc.

Deuxièmement, il s' agit d 'approfondir la collaboration et de promouvoir l' harmonisation de l 'application des lois et de l' application conjointe.

La mise en place d 'un système de contrôle commun fondé sur le partage de l' information a permis d 'effectuer des inspections conjointes ponctuelles et intersectorielles.

Remplacer le processus actuel de dédouanement des marchandises en série par le processus « parallèle » et étudier de nouveaux modèles de gestion portuaire en plusieurs étapes et plats.

Renforcer la coordination interdépartementale et interrégionale en matière de dédouanement afin de permettre aux autorités douanières et de quarantaine des points d 'entrée et de sortie des marchandises ou des personnes déclarantes d' effectuer toutes les formalités de dédouanement.

Dans le même temps, renforcer le contrôle des risques pour assurer la rapidité et le contrôle.

Troisièmement, il s' agit de mettre l 'accent sur les gains d' efficacité, d 'intensifier l' application des nouvelles technologies et d 'accroître la proportion d' inspections non intrusives et non intrusives.

Mise en place d 'un système de listes de tarifs, renforcement de la gouvernance, poursuite de l' élimination des tarifs déraisonnables dans les ports, approfondissement du contrôle des exemptions

Commerce extérieur

Entreprise de pendaison, de déplacement, d 'entreposage des coûts de travail, de réduire les coûts de conformité pour l' importation et l 'exportation des conteneurs, de réduire la charge de travail des entreprises et de créer un environnement favorable au commerce extérieur.

En juin 2016, l 'administration générale des douanes a lancé un projet pilote de réforme de l' intégration douanière au niveau national, dont l 'élément central est le système des trois centres, qui vise à mettre en place un nouveau mécanisme institutionnel de contrôle douanier.

Depuis le lancement du projet pilote, les enseignements tirés de l 'expérience ont permis d' élargir progressivement la portée du projet, d 'améliorer sensiblement l' efficacité du dédouanement, de réduire les délais de dédouanement et de réduire les coûts de dédouanement.

Dans le cadre du plan de réforme, l 'intégration générale des douanes nationales devrait être réalisée d' ici à 2017.

Au cours du premier semestre de cette année, la construction et la mise en service des deux centres seront accélérées de manière à couvrir l 'ensemble des chapitres relatifs aux modes de pport et à la réglementation fiscale.

La mise en œuvre progressive du modèle de dédouanement « une déclaration, une élimination progressive », l 'approfondissement de la réforme de la fiscalité, la promotion de la coordination des contrôles douaniers au niveau national et le sentiment des entreprises que les douanes nationales sont un tout.

Le monde des chaussures et des chapeaux


  • Related reading

Com.NET.CN Shanghaiwaimaoyixuezhiyuanzaihaojian.Com.NET.

Commerce extérieur
|
2017/5/19 22:20:00
58

检验检疫:分线监管让外贸更“给力”

Commerce extérieur
|
2017/5/19 21:28:00
51

L 'Ère De L' Information: Les Petites Et Moyennes Entreprises Du Commerce Extérieur Économisent De L 'Argent

Commerce extérieur
|
2017/5/18 22:20:00
49

Com.NET.CN Hainanquanqineyidayidayidaoyinwaimaoshangjiao.Com.NET.CN Hnqzdzljyzmjzx.Com.NET.CN

Commerce extérieur
|
2017/5/18 21:51:00
49

Direct Outside Trade Three Core Pain Point

Commerce extérieur
|
2017/5/17 21:44:00
32
Read the next article

Attention À La Poignée De Main

Il y a une poignée de main raisonnable sur le lieu de travail, ce qui mérite d 'être noté.A la prochaine heure, suivez - moi dans le monde de l 'habillement et des chapeaux de chaussures.