Home >

Double Star New Material

2011/6/24 13:43:00 37

Double Star New Material

Après 18 jours de cotation en bourse, 2 milliards 247 millions de yuan d 'investissement massif, une seule fois pour dépenser 2 milliards de yuan au - delà de la collecte de fonds!


 


Ça fait 2 milliards 247 millions de dollars.

Investissement

Plan: 662 millions de dollars de nouveaux matériaux.

Lancer

Deux fois plus de projets.

Daily Economic News, 21 juin.

Coter en bourse

Dix - huit jours après la publication de deux nouveaux matériaux biétoiles « à l 'horizon » de 2 milliards de dollars, des investisseurs ont appelé pour savoir si cette somme colossale serait dépensée sur l' épée.


 


Toutefois, au cours d 'entretiens et d' enquêtes, les journalistes ont constaté que l 'industrie du film polyester bidirectionnel (BOPET), qui avait décidé d' investir 2,2 milliards de dollars dans des « jeux de hasard », se caractérisait par un accès généralisé à un faible seuil, une expansion aveugle et d 'Autres caractéristiques, et que le cycle de construction plus long de l' entreprise avait également été remis en question par des experts de l 'industrie.

C 'est trop lourd. C' est embarrassant.


 


Selon un communiqué publié récemment, la société a l 'intention d' utiliser le superfinancement de l 'IPO pour investir dans la construction d' une « base de matériaux d 'encapsulation de 50 000 tonnes de piles solaires par an » et d' une « production annuelle de 120 000 tonnes de nouveaux films de polyester fonctionnels et 180 000 tonnes de films fonctionnels ».


 


Le montant total de l 'investissement dans ces projets s' élève à 2 milliards 247 millions de yuan, alors que l' investissement total dans le projet IPO - 30 000 tonnes de films de polyester thermorétractés respectueux de l 'environnement n' est que de 662 millions de yuan.

En d 'autres termes, après seulement 18 jours de cotation en bourse, la société a investi 2,39 fois plus de nouveaux projets que l' ipo.

"L 'entreprise est en train de jouer à la navette", dit un investisseur.


 


Il convient de noter que ce vaste plan d 'investissement n' a pas suscité une réaction favorable de la part du marché.

À la date de l 'annonce, la valeur des actions de la société n' avait augmenté que de 4,51%, et le taux de change n 'était que de 5,59% à la même date, en tant que sous - actions de plus de 20 jours.

Il est à noter que les cours des actions sont en baisse depuis la mise en vente de nouveaux matériaux biétoiles; actuellement, le PE statique n 'est que 14,8 fois plus élevé que la moyenne de l' industrie.

À l 'évidence, ces « gains importants » n' ont pas permis de compenser la faiblesse des cours des actions de la société.


 


Contrairement à la baisse des cours des actions, l 'histoire des nouveaux matériaux biétoiles a connu des résultats exceptionnels.

Le bénéfice net de la société en 2009, 69 344.400 Yuan, est passé à 382 millions de yuan en 2010, les résultats du trimestre de cette année ont atteint 149 millions de yuan.


 


En réponse, un analyste de nouveaux matériaux qui ne voulait pas être connu a déclaré que le marché n 'était pas un "crétin" ou qu' il avait fait un choix raisonnable.

Le projet est confronté à trois grandes questions.


 


En réponse au projet de lancement de nouveaux matériaux à double étoile, les professionnels concernés ont soulevé trois questions.

Première question: faible seuil d 'entrée des projets


 


Combien gagnent 2,2 milliards de dollars dans le secteur manufacturier?


 


Chen Feng, professeur à la faculté des sciences et de l 'ingénierie des polymères de l' université du Sichuan, a déclaré à la presse que l 'industrie nationale des films polyester, qui est essentiellement basée sur l' importation de l 'ensemble de la chaîne de production, a un accès limité, principalement dans le Zhejiang, le Jiangsu et Shanghai, qui représente environ 70% du PIB national.


 


Li Jia Nan, chercheur dans l 'industrie chimique, consultant en investissements chinois, a indiqué que, pour des raisons telles que le faible seuil d' accès à l 'industrie, le faible niveau technologique de production et la gravité de la situation en matière de doubles emplois, l' industrie du film de polyester bidirectionnel présente actuellement des problèmes tels que la petite taille de l 'entreprise, le faible degré d' intensification de la production, la forte homogénéisation de la production et la surcapacité structurelle des produits.

Dans le même temps, il n 'est pas prévu de produire et de mettre au point des produits spéciaux au moment de l' introduction de l 'équipement, les lignes de production existantes étant limitées par l' équipement et la technologie, et la plupart des produits à forte valeur ajoutée ou à usages différents ne peuvent pas être produits.


 


Le Comité spécial de l 'Association chinoise des Plastics BOPET, Xu Zhiqiang, avait auparavant défini les films européens et asiatiques comme une seule et même entreprise.

Deuxième question: surcapacité accrue


 


À l 'exception du bas seuil de l' industrie, il est prévu de lancer de nouveaux matériaux binaires sur le cheval ou de surcapacité!


 


Avec le grand nombre de nouveaux types de films de polyester au cours des deux dernières années, l 'avenir ou le risque de surcapacité.

Les vendeurs européens et asiatiques de films Zhao ont fait part de leurs préoccupations quant à la productivité et aux prix: "cette année, le commerce des films polyesters a été plus difficile que l 'année précédente, les prix des films polyesters ordinaires sont tombés de 29 000 à 30 000 yuan / tonne l' année dernière à environ 14 000 yuan / tonne cette année, et les prix des films spéciaux ont diminué en conséquence, mais à un rythme plus faible.

La forte baisse des prix s' explique, d 'une part, par les fluctuations à la baisse des prix des matières premières en amont, principalement du coton, et, d' autre part, peut - être par la forte augmentation de la productivité enregistrée cette année ».


 


Selon Xu Zhiqiang au début de cette année, la production intérieure de films plastiques a atteint 8 millions de tonnes en 2010, en particulier la production de BOPET, qui s' est considérablement développée l 'année dernière, atteignant environ un million de tonnes.

Il est donc difficile, dans le contexte d 'un accès à faible seuil, de s' assurer que les apports homogènes continus ne déboucheront pas à l' avenir sur des résultats de surcapacité comparables à ceux du silicium polycristallin de 2008.

La question est de savoir si la période de trois à quatre ans est trop longue.


 


L 'industrie étant confrontée à des incertitudes quant à sa capacité de production excédentaire, les nouveaux projets de l' entreprise durent plus de deux ans et il faudra encore deux ans pour atteindre l 'objectif de 100%.


 


Selon le professeur Chen Feng: « quatre ans seront soumis à de multiples pressions, telles que l 'évolution des prix des matières premières, le remplacement des produits, l' expansion anarchique des capacités de production, etc. ».

Dans le même temps, il a fait observer que, selon le modèle industriel actuel, les travaux de génie civil pourraient être achevés dans environ 12 mois sans tenir compte des stocks de matières premières et de l 'achat de matériel, ce qui rendrait le cycle de construction de nouveaux matériaux biétoiles nettement plus long et peut - être discutable.


 


En conséquence, les longs cycles de construction ne font qu 'aggraver l' incertitude quant à la rentabilité future de ces projets, compte tenu de la forte instabilité des prix des matières premières des projets en polyester qui affectent la société, à savoir l 'acide benzoïque (PTA) et l' éthylène glycol (eg).


 


Afin de mieux comprendre l 'état d' avancement du projet, les journalistes ont récemment contacté le Secrétaire d 'administration des deux nouvelles étoiles à plusieurs reprises au moyen d' interviews téléphoniques au cours desquelles le téléphone n 'a pas été reçu à plusieurs reprises; deux appels téléphoniques ont été reçus et, après avoir été clairement identifiés et avoir fait part de leur intention d' interviewer, le personnel a informé le Secrétaire d 'administration qu' il était difficile d 'accéder à l' interview; les journalistes ont ensuite demandé à être informés du numéro de téléphone portable du Secrétaire d 'administration ou à un correspondant du Secrétariat d' administration pour faciliter l 'interviewer, mais aucun d' entre eux n 'avoir reçu de réponse à ce jour.

  • Related reading

Prada Est En Bourse Aujourd 'Hui.

Société cotée
|
2011/6/24 11:16:00
81

Fashion Brand USA: Discovery Of Clothing Company

Société cotée
|
2011/6/24 10:53:00
52

Le Chemin De L 'Entrée En Bourse

Société cotée
|
2011/6/24 9:31:00
41

Com.NET.CN Zhonggaojiuzhuangzhuangshangchengshizhongguozhuozhongkongjiuchuanzhuanbanshi.Com.NET

Société cotée
|
2011/6/22 10:20:00
52

Chine Garments Co., Ltd Sera À La Fin De Ce Mois À Hong Kong

Société cotée
|
2011/6/21 17:05:00
75
Read the next article

China Glass Fiber: Restructuring Compact Competition Power Price Enhancement Performance

La restructuration des actifs chinois de fibre de verre (600 176), qui a duré plus d 'un an et qui a retenu l' attention du marché, a abouti à l 'obtention, le 22 juin, d' un document officiel de la Commission chinoise de supervision des opérations d 'achat de biens par actions de China Glass Fiber Co., Ltd.