Chaussure Entreprises Face À La Hausse De Salaire Entre Marée & Nbsp;
La CNDR le Secrétaire général à macro - économique Wang Jian dit le 13, la Chine doit supporter des taux de hausse des prix plus élevés.
Maintenant, le taux d'intérêt, non seulement difficile de contrôler l'inflation, mais également des répercussions négatives sur la croissance économique.
Les données statistiques du Bureau national de statistique à partir de voir, cette année, la CPI a augmenté et atteint des sommets.
Hauts de la CPI pour la première fois de plus de 3% est atteint une croissance de 3,1% en mai de chaque année; en juin est tombé à 2,9%; 7 d'année en année, un nouveau record de 3,3% en août, a été atteint; et de 0,2% en juillet, de créer de nouveaux Sommets de plus de 3,5%, 0,5% de contrôle le Gouvernement tout au long de l'année, l'objectif de 3%.
La CPI a augmenté de 3% est l'inflation de la ligne de signalisation internationalement reconnues.
à partir de l'état réel du marché, cette année, la hausse des prix à la consommation, en particulier la plus forte augmentation des prix des légumes pendant plus longtemps, n'a toujours pas de signes de revenir.
De l'huile comestible, tels que les prix alimentaires sont en hausse.
Le peuple de sentiments et de capacité, le public sur les prix a été de te plaindre.
En particulier pour des couches à faible revenu de la Ville, a déjà clairement sentir la pression.
CPI
Monter v.
Hausse des salaires
C 'est insensé.
En tant qu 'entreprises à forte intensité de main - d' œuvre, les entreprises de chaussures sont particulièrement sensibles à la montée de la CPI, de sorte que le problème de la « vague de hausse des salaires » touche l 'ensemble de l' industrie de la chaussure.
Les entreprises se trouvent dans un dilemme: d 'une part, la pression de la vie des travailleurs s' accroît et la demande de salaires augmente fortement et, d' autre part, les commandes d 'entreprises augmentent mais les bénéfices diminuent.
Pas de salaire ne peut pas les travailleurs, incapable de retenir les travailleurs et, par conséquent, beaucoup de chaussures le patron dit que de très faibles.
丁水波 représente en particulier n'a pas été affecté trop grand, en termes de salaire, à l'origine, chaque année, a été amélioré, il n'y a pas besoin de croissance élevée.
Et dans "la pénurie de ce sujet, 丁水波 attitude" C'est une tendance, mais aussi pour l'industrie à forte intensité de travail une nouvelle pression. "
En outre, il a mentionné, à l'exception de l'amélioration des conditions de mieux, que ces industries vers l'intérieur de la migration est une tendance ".
Comme de 丁水波 dit, mon pays est
Chaussure
Toutefois, ce n 'est pas le pays qui est le plus puissant dans le domaine de la chaussure, aussi les effets économiques des oiseaux migrateurs sont - ils particulièrement évidents, comme en témoigne le déplacement de l' industrie vers des régions à faible coût en fonction de l 'évolution de l' environnement économique et le déplacement occidental des chaussures orientales.
Il est difficile de comparer les facteurs et de se déplacer vers l 'extérieur.
"Récemment, la lettre a ajusté les salaires des employés des deux lignes de production de Guangzhou, Shenzhen et Guangzhou, dont la marge d 'ajustement des employés a atteint 25%".
Wu zhenchang, Directeur général de l 'industrie de la chaussure de Guangdong, est bien conscient de la nécessité d' augmenter les salaires des travailleurs si l 'on veut maintenir une production de chaussures à grande échelle dans le Guangdong.
Il y a 20 ans, Wu zhenchang a présenté son salaire mensuel aux employés ordinaires de 200 à 250 yuan.
Si ces travailleurs restaient dans leur pays d 'origine, ils ne gagnaient que 80 à 90 dollars par mois, à un prix très élevé, ce qui les incitait à travailler.
Et maintenant, même s' il verse plus de 1000 yuan de salaire minimum, il n 'est pas assez attrayant, car les salaires ont augmenté dans l' intérieur du pays.
Wu zhenchang en 1990 de la région de Taïwan à Panyu usine de Guangzhou, est le premier groupe de la ligne de production à partir de la Chine continentale de l 'un des fournisseurs de chaussures de Taïwan.
Il s' est servi de l 'ancien canal de livraison et de la main - d' œuvre nationale bon marché pour un grand nombre de clients, tels que Nike, dans Guangzhou, le développement rapide.
Plus tard, il a commencé à la fermeture de l'usine, tous les ordres de pfert vers le continent.
De l'ordre de crête, une lettre il y a près de 2 000 employés, le volume d'exportation de plus de 100 millions de dollars.
Et maintenant, ses chaussures Uni de maintenir les travailleurs à l'échelle de moins que des millions de travailleurs, six ou sept mille personnes.
Compte tenu de la situation de fonctionnement actuelle 吴振昌 Pearl River Delta, que les chaussures de 30 dollars ne sont pas adaptés à la production de Guangzhou, à Guangzhou, Shenzhen et de la ligne de production doit être contenu dans la production de plus technique, des produits à plus haute valeur ajoutée.
Cette partie de la capacité de production de l'entreprise de "pfert" est devenu inévitable.
Toutefois, les entreprises sur la question à "dans" ou à "dehors", un peu dingue 吴振昌.
Il y a quelques années, 吴振昌 commence également à certains agents de marque d'extension vendus sur le marché intérieur, mais n'est pas bien, il n'est pas plus de 10% des ventes de la société, une entreprise OEM d'exportation purement veut faire le marché intérieur de la pformation, très difficile.
吴振昌 une fois de plus à l'État du Viet Nam et l'Asie du Sud - Est, et j'espère que la partie de la ligne de production vers des pays de l'Asie du Sud - Est.
L'avantage de coût de la main - d'œuvre de l'Asie du Sud - est très clair.
Selon lui, à la recherche, le niveau des salaires au Viêt Nam n'est actuellement 40% de la Pearl River Delta, d'autres pays d'Asie du Sud - est en moyenne inférieure à la moitié de la Pearl River Delta, à certains endroits, moins.
L'Asie du Sud - Est et dans une usine peut compter sur la zone de libre - échange, éviter quelques frictions commerciales.
Toutefois, il y a à "externe" pfert de nombreux endroits n'est pas satisfaisante.
"Maintenant, de l'Asie du Sud - est de l'eau, de l'énergie, des pports, de l'infrastructure et des installations de production et beaucoup moins que le Pearl River Delta, l'environnement des entreprises aussi bien que national, 吴振昌 dit".
C'est de partir ou rester, nous devons examiner attentivement
De même le Président Ganzhou, M. Zhang international de la chaussure Ganzhou Huajian 53 ans, mais un peu comme ses jours dans Dongguan la lutte.
En tant que premier groupe d 'hommes d' affaires de Guangdong à Ganzhou manger des crabes, Zhang Hua Rong, il y a sept ans, de Dongguan à Ganzhou, a mis en place une ligne de production de chaussures.
Ganzhou main - d 'œuvre bon marché, le salaire mensuel par habitant est d' environ 300 yuan moins cher que Dongguan, et les effectifs sont suffisants.
Le coût de l 'eau et de l' électricité à Ganzhou est également très faible: 0,68 yuan par tonne d 'électricité, alors que le prix de l' électricité à Dongguan dépasse 0,9 yuan; la consommation d 'eau à Ganzhou est de 0,9 dollar par tonne et de 1,5 dollar par tonne à Dongguan.
Au début, Zhang Hua Rong a fait du bon travail à Ganzhou, mais ensuite il a découvert de nombreux désagréments.
La plupart des pièces détachées et des matières premières ont dû être expédiées de Dongguan en raison de l 'insuffisance des équipements industriels locaux, ce qui a entraîné une augmentation des coûts de pport et de logistique.
"Le fret à Dongguan, à Shenzhen, ne représente que 3% des coûts de production et au moins 10% des coûts à Ganzhou."
En outre, le manque de main - d 'œuvre qualifiée et de cadres expérimentés accroît les coûts de gestion des entreprises.
Zhang Hua Rong a indiqué qu 'après 30 ans de développement du Pearl River Delta a formé une chaîne industrielle complète qui correspond à la capacité de production.
Le pfert sur le terrain permet certes de réduire les coûts de main - d 'œuvre, mais il en résulte une augmentation des coûts d' appui pour les matières premières.
Il ne se sentait pas à l 'aise sur le plan des coûts.
« l 'augmentation actuelle des salaires dans les entreprises du delta de perle est principalement due au fait que le marché compense le faible niveau des salaires des travailleurs étrangers et la lenteur de la croissance des salaires au fil des ans.
Ding Li, Directeur du Centre de recherche sur la compétitivité de l 'Académie des sciences sociales de la province du Guangdong.
Pour de nombreuses entreprises de substitution, le pfert vers l 'intérieur du pays ne résoudra pas nécessairement tous les problèmes, voire les problèmes inattendus.
Tin Li par exemple, une entreprise de production de vêtements de loisirs de Zhongshan, dans le Guangdong, a été pférée dans une ville de la capitale du Sud - Ouest et a obtenu des concessions dans les domaines de la politique fiscale, de la terre, des installations d 'appui, etc.
Afin de trouver un bouton de manchette, les services d 'achat ont parcouru plusieurs districts et villes environnants et ont finalement dû passer des marchés du Guangdong à l' entreprise.
Le dernier compte de l 'entreprise, les délais de livraison et les frais de pport, etc.
Tin Li estime qu 'à l' heure actuelle, le triangle de perles a effectivement fait apparaître une « délocalisation » d 'entreprises individuelles, mais qu' il n 'y a pas eu de « délocalisation à grande échelle » de la chaîne industrielle.
Dans la concurrence sur le marché, les entreprises ne sont pas des veuves et ont besoin d 'un accompagnement dans les chaînes d' activité en amont et en aval, et leurs coûts ne sont pas seulement des coûts de main - d 'œuvre, mais aussi des coûts de collaboration, de logistique et autres coûts d' exploitation.
- Related reading
- Finances et économie | La Tension D'Alimentation & Nbsp National Diesel; Éphémère Résultant D'Un Déséquilibre De L'Offre Et De La Demande De Pétrole Brut
- Dispositions relatives aux voyages | Com.NET.CN Zhongguorenmingongtiaoguoyuanguanyuanpassport.Com.NET.CN Zgzgcwgsfjs.Com.NET.CN
- Taxe commerciale | La Location Des Opérations De Construction Sera De Six Concessions Fiscales
- Affiche de mode | Japanese Famous Palm Mirror & Nbsp
- Finances et économie | La Fed Lance Un Programme De Déréglementation Quantitative De 60 Milliards De Dollars & Nbsp; Taux D 'Intérêt Inchangé
- Taxe commerciale | Les Entreprises Étrangères Commencent Le Mois Prochain.
- Finances et économie | Le Ministère A Mis Fin À La Troisième Série De Prêts Du Fonds De Prévoyance.
- Taxe commerciale | Jinan, Shandong Province Enterprise Cession - Bail Fiscal Préférentiel.
- Personnage de mode | Julien A Paniqué Pour Une Voiture.
- Taxe commerciale | Com.NET.CN Shandongweihaishiguodianjiaotongjuguozhengjishuijianzhengzhengfangzhengzhengzhengzhengdeyiyuan2.Com.NET.CN Sdszszsgyjzczdzjyzjyg.Com.NET.CN
- Turner Davis
- Programme National D 'Appui À La Science Et À La Technologie
- Sport De Manière Dynamique Une Robe Robe [PIC]
- Modèle De Contrat De Location De Façade
- Le Pays Va Vendre 300 000 Tonnes D 'Huile Comestible Pour Contenir La Hausse Des Prix.
- Louer Des "Patins À Glace Sèche" Pour Se Mettre En Danger
- T - Shirt D 'Automne
- Ne T'Inquiète Pas "Ordre" Triste "Simple"
- Une Clé De Vérification De Documents
- Paulie Ventes Immobilières De Vitesse Apparut Enfin